Gérardmer le 2 octobre 2021

C’est le 2 octobre 2021, que 7 voitures du Méhari club sont parties faire une escapade en direction de Gérardmer. Molkirch était notre premier arrêt pour déjeuner. Notre membre Anthony qui est aussi sapeur-pompier volontaire, nous a ouvert les portes de la caserne pour nous restaurer.

Excellent accueil, avec gustativement une très bonne assiette froide. Remerciement à lui pour avoir accepté de nous recevoir. Vers 14 h 00 nous nous sommes dirigés vers Gérardmer par les routes secondaires, ce qui nous a permis de découvrir cette belle région.

Arrivée vers 17 h 30, nous avons pris quelques repères de la ville, pour ensuite réceptionner les chambres. Un doute persistait pour le lieu de la sécurisation des véhicules durant la nuit. Surprise! Certaines personnes pensaient que les voitures seraient stationnées à la caserne des pompiers, or le convoi c’était dirigé à la brigade de Gendarmerie ! Après une petite marche, nous nous sommes retrouvés autour d’un succulent dîner au restaurant de l’hôtel. Le lendemain matin Dimanche le 3 octobre, la 7ème compagnie du Méhari club est allée récupérer les voitures. L’accueil des gendarmes de la brigade fut aimable, accueillant, avec une gendarmette aux yeux bleus !! Tout le monde a participé à une séance de photo  à l’extérieur devant la gendarmerie. Cette séquence d’immortaliser cette scène, restera je pense dans les annales du club. Vers 10 h 00 le groupe s’est dirigé vers Turckheim, pour déguster nos spécialités alsaciennes. C’est sous quelques gouttes, que nous nous sommes dirigés vers Haguenau, en passant par la traditionnelle route des vins. Arrivée vers 18 h 30  à Haguenau, nous avons clos ce Week-end par une petite mousse alsacienne pétillante bien méritée.

Encore merci à celle et ceux qui ont participé à ce moment de partage, de rire, d’amitié, qui reflètent la joie, le bonheur, la passion d’être membre du Méhari Club.

Merci A tous

Patrick R.

A lire également